FLORIDA – IMMO Conseils,  est spécialisé dans la création d'entreprises
pour les Francophones aux Etats-Unis.

Ambassade-USA-Paris

Visa - Rendez -vous a L'Ambassade

 

Pour toute demande de visa à l’ambassade des USA à Paris, il faut :

Prendre un rendez-vous en appelant l’ambassade :

Les “Conseiller Infos Visas” sont joignables au 0-810-26-46-26.
Les conseillers sont à votre disposition de 8 heures à 17 heures (fuseau horaire de l’Europe Centrale) pour vous aider dans vos démarches pour une demande de visa de séjour temporaire ou d’immigration et vous indiquer si un entretien est nécessaire.

Il vous faudra préparez votre passeport et votre carte de crédit avant d’appeler.

Chaque appel est facturé 14€50.

Si vous appelez des Etats-Unis ou du Canada, composez le 011-33-810-26-46-26.

http://french.france.usembassy.gov

Les frais du visa

Les frais de demande de visa s’élèvent à 80 euros( par personnes ) payables à la poste , uniquement par mandat, sur le compte 2006L.

Seuls les frais de demande sont à verser sur ce compte. A noter que les frais peuvent varier si le dollars change beaucoup. Il est donc important de visiter le site de l’ambassade pour être sur du montant.

Joindre au dossier le feuillet intitulé « RECEPISSE A GARDER PAR L’EXPEDITEUR »

Ce paiement est obligatoire et il n’est prévu aucun remboursement même en cas de refus, ou retrait de la demande ou de double paiement.

Préparer votre dossier :
Il faudra présenter les pièces demandées:

-Un passeport valide
- Une deuxième pièce d’identité officielle (avec photo) pour admission à l’intérieur du consulat.
- Une photographie récente.
- Les formulaires appropriés à votre demande de visa.
- Documents à l’appui de la demande (attestation d’emploi, but du voyage, situation financière).
- Justificatif de paiement des frais de demande de visa.
- Une enveloppe Chronopost (par famille) à votre adresse pour le retour du ou des passeports après établissement du ou des visa(s).

En fonction de votre situation, des formulaires supplémentaires ou autres documents à l’appui de votre demande pourront être exigés. Pensez donc à rassembler le maximum d’information et de justificatifs.

 


slide10

 

 

Embassy

Vous présenter à l’ambassade : 

ATTENTION : les objets en métal, sacs à dos et paquets volumineux sont interdits lors de l’entrée au consulat .

A votre entrée, votre dossier sera pris en charge et vous serez autorisé à vous rendre dans la salle d’attente. Prévoyez un temps d’attente de 3 heures entre le moment où vous remettez votre dossier et votre entretien avec un officier consulaire.

En cas de réponse positive, vous remettrez votre passeport et l’enveloppe Chronopost à l’officier consulaire. Votre passeport vous sera retourné par courrier, normalement dans les 48 heures.

Si votre visa est refusé, les frais ne seront pas remboursés.

De nombreuses raisons peuvent conduire à refuser un visa ou à en retarder l’établissement :

Le critère de refus le plus souvent retenu est l’impossibilité du demandeur de justifier de la nature temporaire de son séjour aux Etats-Unis. Conformément aux dispositions de l’article 214(b) du Code de l’Immigration et de la Nationalité (I.N.A.) toute personne sollicitant son admission sur le territoire américain doit être considéré par l’officier consulaire comme un immigrant potentiel jusqu’à preuve du contraire.

Pour prétendre à un visa de séjour temporaire pour tourisme ou études, le demandeur doit justifier de ses attaches hors des Etats-Unis afin d’attester de son intention de quitter le territoire à l’issue de son séjour. Il appartient à chaque demandeur d’en apporter les justificatifs.

Justifier d’une résidence permanente ou d’attaches peut varier d’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre d’un individu à l’autre. Le demandeur pourra se référer à un emploi, à son statut de propriétaire, à sa famille, à un compte bancaire. “Attaches” se dit des différents aspects de la vie qui lient une personne à son pays de résidence: ses biens, son emploi, ses relations sociales et familiales.

Au cours d’un entretien, l’officier consulaire étudie chaque cas individuellement et prend en considération les facteurs sociaux professionnels, culturels ou autres. Du fait de son âge, le demandeur peut ne pas avoir encore eu la possibilité de tisser des liens suffisants ; l’officier consulaire prendra alors en considération les intentions propres à chaque cas, la situation familiale, projets et perspectives d’avenir dans le pays de résidence. La décision sera prise en conformité avec la loi.

Consultation INITIALE GRATUITE :

Pour toute création de société aux USA, nous proposons une 1ére consultation par téléphone ou skype :

- Etude de faisabilité de votre projet
- Conditions de création de société
- Conditions d’obtention du visa 
- Réponses à vos questions

Afin de bénéficier de la consultation initiale,

Cliquez-ici !