FLORIDA – IMMO Conseils est spécialisé dans la création d'entreprises
pour les Francophones aux Etats-Unis

Business Plan pour obtenir son Visa Investisseur

Business-Plan

 

Afin de monter votre dossier de visa investisseur (E2), vous devez fournir un business plan avec un prévisionnel sur les 5 prochaines années.

Avant tout un business plan américain, ne ressemble pas à un business plan français. De plus faire un business plan à des fins d'obtention de visa, n'est pas non plus la même chose que de faire un business plan pour obtenir un financement. Les rubriques et les points essentiels sur lesquels vous devez insister sont totalement différents.

Réaliser un business plan sur 5 ans

Dans la liste des documents demandés par les autorités américaines figure un business plan sur 5 ans. Avec ce document, l'entrepreneur devra faire apparaître par écrit ses prévisions en termes de recettes et de dépenses.

Les services de l’immigration veulent vérifier que votre projet se situe sur un secteur porteur, afin de s’assurer que s’ils vous délivrent le visa, votre business sera viable et que vous ne vous retrouverez pas dans une situation économique précaire sous 1 à 2 ans.

La rédaction d’un business plan même faite par un professionnel prend plusieurs semaines, le faire soi-même prend des mois, il faut maîtrisez l'anglais couramment et bien sur, avoir des connaissances financières évidentes.

Il est conseillé également de ne pas hésiter à inclure une éventuelle levée de fond dans le business plan, dans le cas où un appel à des capitaux privés est prévue par l'entrepreneur. Enfin, la charte organisationnelle de l'entreprise devra apparaître dans le dossier.

Il s'agit d'un document qui devra préciser les postes des membres actuels de l'équipe ainsi que les éventuelles futures embauches et leurs affectations.

Vous choisissez de faire appel à FLORIDA IMMO Conseils.

Nous étudions votre dossier et vous mettons en contact avec nos partenaires avocats, experts comptables, banquiers et consultants spécialisés dans les services d’immigration et création d’entreprise.

Chacun de nos spécialistes se chargera de toutes les démarches liées à sa spécificité soit de l’enregistrement de votre société, l’obtention de votre visa, la préparation de votre plan comptable et taxes, rédaction de votre business plan.

Consultation INITIALE GRATUITE
Pour toute création de société aux USA, nous proposons une 1ére consultation par téléphone ou skype :

- Etude de faisabilité de votre projet
- Conditions de création de société
- Conditions d’obtention du visa 
- Réponses à vos questions

Afin de bénéficier de la consultation initiale :

Cliquez - ici