Détroit, ville gastronomique ?

Détroit était autrefois un fleuron de l’industrie américaine et était surnommée à juste titre « Motor City » (la Cité de l’Automobile), mais lorsque un ralentissement économique a frappé les États-Unis, la ville a été durement éprouvée. Délabrée et flétrie, la région est tombée dans le marasme économique, apparemment incapable de remonter la pente. Une décennie plus tard, Detroit est de nouveau une étoile montante.

Tous les indicateurs sont au vert, l’économie marche de nouveau à plein régime, l’industrie automobile est de retour plus en forme que jamais, de nombreuses entreprises High-Tech s’installent au centre-ville et les investissements immobiliers se multiplient. Mais outre tout cela, Detroit est aussi en train de se faire un nom en tant que haut lieu de la restauration.

En effet, toute une kyrielle de restaurants à thème sont apparus à travers toute la ville. On trouve de tout, depuis les pubs gastronomiques jusqu’aux bistrots français en passant par les brasseries, les bars à vins et les restaurants ethniques.

Actuellement, l’un de ces nouveaux établissements très en vogue est le restaurant « Dime Store ». Situé dans la « Chrysler House » au centre-ville , le restaurant propose un brunch à tout moment de la journée. Connu pour son service exceptionnel, Dime Store propose des plats tels que le hachis de canard à la coréenne ou des oeufs bénédictes à la poitrine de porc.

Nombre de ces nouveaux restaurants participent aussi à la vie nocturne très active de Detroit. Comme par exemple le café d’Mongo, qui dégage une atmosphère rétro rappelant les bars clandestins du temps de la Prohibition. L’établissement est ouvert uniquement les soirs de week-end, ce qui ajoute à son attrait.

Détroit est véritablement en train de vivre une renaissance, en témoigne le renouveau culturel qui se produit dans cette ville : entre le récent essor des arts de la scène et des arts visuels, la revitalisation de ses quartiers et désormais aussi, la multiplication de restaurants à thème qui attirent une clientèle en recherche de goûts nouveaux.

Comme vous pouvez le constater, Detroit fait vraiment son retour et attire des gens de tous les Etats-Unis et même du monde entier.

Cela se traduit par une demande accrue de logements et donc, par une augmentation des loyers. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont investi dans l’immobilier dans cette ville.

Leave A Response

* Denotes Required Field