La gare de Detroit va retrouver une nouvelle vie !!!

Le bâtiment vieux de 105 années qui accueillait tout le trafic ferroviaire de Detroit a fermé en 1988 en raison du déclin inexorable du trafic passager.

Après des années de plans éphémères pour réaménager le bâtiment de 18 étages et 47 000 m2 qui n’ont jamais abouti, son avenir devrait être assuré grâce à l’entreprise Ford.

En effet, cette dernière, qui a déjà commencé à implanter 200 personnes de son programme de véhicules autonomes dans le quartier voisin de Corktown, a décidé de racheter la vieille gare.

Ford a indiqué qu’il pourrait utiliser les anciennes structures pour y implanter des équipes de recherche sur les véhicules électriques et autonomes.

Les pourparler sont actuellement en cours avec le propriétaire actuel de la gare, le milliardaire originaire de Detroit, Manuel Moroun.

Un tel investissement par Ford lancera un signal fort à toutes les grosses sociétés américaines et internationales sur l’opportunité d’investir à Detroit.

Ce bâtiment, une fois rénové, apportera un cachet supplémentaire à Corktown, qui avec ses bars et restaurants à la mode est un des nombreux quartiers de Detroit en plein renouveau.

Prendre quelque chose qui était en quelque sorte un symbole urbain négatif et le transformer en un symbole d’optimisme, voilà qui illustre parfaitement le dynamisme de la ville de Detroit qui est en train de revivre une renaissance.

La faillite municipale de 2013 est désormais bien reléguée dans le passé et Detroit est vraiment l’endroit où il faut être pour profiter des bonnes affaires immobilières.

Mais il faut prendre le train en marche tant qu’il est encore temps car les incroyables opportunités vont bientôt devenir rares……

Leave A Response

* Denotes Required Field