Vous envisagez de créer une L.L.C  ( Limited Liability Company ) ?

Quels sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ?

Est-ce adapté à mon projet, à ma situation personnelle ?
Est -ce intérréssant fiscalement ? Comment s'y prendre ?

Vous n’avez besoin d’aucun permis ou visa pour acheter et exploiter un bien immobilier aux USA.

Avant tout pour un investissement locatif immobilier, il est conseillé de créer cette structure.
Pour une residence secondaire, cela peut aussi etre interessant, au niveau juridique et responsabilité mais surtout au niveau fiscal si vous prevoyez notamment des travaux importants dans ce bien.

On a coutume de dire que la LLC (Limited Liability Company) se rapproche de la SARL (ou EURL selon le nombre d'associés) en France.

La création est rapide , simple, il est préférable de créer la LLC avant votre achat, et de créer une LLC par bien.
Il n'y a pas de capital social et il peut n'y avoir qu'un seul associé. Le nombre de membres n'est cependant pas limité.

Les avantages sont à la fois juridiques et fiscaux :

Le (ou les) actionnaires() ne pourront être tenus responsables à titre personnel des dettes, des obligations et du passif de la société, vis-à-vis des tiers.

Vous êtes protegé par la société si vous avez un jour un problème juridique avec un locataire en place par exemple, le nombre de procès intentés chaque jour est toujours en augmentation, cette protection de la responsabilité est très importante.

Au niveau de la succession, si elle devait avoir lieu, les démarches sont aussi facilitées et moins coûteuses.

Son intérêt fiscal provient de ce que les bénéfices de la LLC ne sont pas taxés au nom de la LLC, mais au nom de ses propriétaires.
Au niveau de la revente, comme vous etres etranger, la loi FIRPTA ne s'applique pas sur les LLC (loi qui oblige l'agent exécuteur de la vente (Avocat, Title Company, ou Closing Agent) à retenir le 10% du prix de vente et le remettre au fisc américain).
Ils ne seront rendus qu’une fois la preuve fournie que vous ne devez aucun impôt au trésor américain.

Vous pouvez aussi, dans le cadre d'une LLC, déduire davantage pour votre declaration (notamment par exemple un billet d'avion vers le lieu de votre achat immobilier).

Bien evidemment, rien ne vaut les conseils d'un avocat pour connaitre tous les tenants aboutissants de ce type de société, dans le cadre de votre projet.

Vous trouverez de nombreuses informations générales gratuites sur internet, mais ces informations ne sont pas nécessairement adaptées a votre propre situation ou projet. De même, penser qu’enregistrer une société via un site internet permettra d’avoir un dossier complet est juste une utopie.

Faire appel a des professionnels aura bien sûr un coût , mais sur le moyen et long terme, ces honoraires vous feront économiser de l'argent et vous permettront d’avoir les bons conseils pour mettre en place votre LLC.

Vous avez des questions par rapport à votre projet ? Je vous propose une 1ére consultation par téléphone ou par skype.

Pendant cette consultation , nous aborderons les différents sujets qui vous préoccupe :
– Votre projet de création de LLC ,
– La fiscalité,
– Les avantages et les inconvénients,
– Réponse à vos questions.

Pour bénéficier d’une consultation initiale, merci de remplir le formulaire
ci-dessous, je vous recontacterai sous 48 heures, afin de planifier cette consultation.

Cliquez-ici !