Banque americanie

Ouvrir un compte bancaire aux USA

Il est très important d’ouvrir un compte bancaire aux USA  une fois qu’on est installé comme dans d’autres pays. En effet, un compte en banque vous facilitera vos opérations quotidiennes comme les retraits d’argent, les paiements, et les versements de salaires, ou de bourses d’études. A travers cet article, vous saurez comment vous y prendre pour ouvrir un compte dans une banque américaine.

Il est très simple d’ouvrir un compte en banque aux Etats-Unis. En effet, les banques américaines ne sont pas trop portées sur la paperasse, et elles ne se contentent que de quelques documents usuels, comme une pièce d’identité ou une facture d’électricité.

Toutefois, d’autres exigences peuvent apparaître, et elles varient en fonction du type de compte choisi.

 

Les spécificités du compte bancaire aux Etats-Unis : Ouvrir un compte en banque personnel

Les banques américaines ne vous octroieront pas tout de suite de carte de crédit, mais uniquement de carte de débit. C’est seulement au bout de quelques mois que vous obtiendrez votre carte de crédit. En effet, les américains accordent beaucoup d’importance au « Credit history » qui constitue en quelque sorte une garantie à tout crédit que vous effectuez . C’est avec cette référence que les banques vous évaluent avant de vous octroyer la possibilité de faire des crédits (même avec une carte de crédit).

Comme en France, vous avez le choix entre le compte courant (pour vos opérations courantes) et le compte d’épargne. Dans la majorité des cas, les banques vous demanderont de leur fournir un justificatif de domicile, le numéro de sécurité sociale, l’adresse de l’employeur, une ou deux pièces d’identité, ainsi que les coordonnées de deux personnes de référence aux Etats-Unis.

La plupart des services sont offerts sans prélèvement de frais, sauf si vous devez effectuer une opération en dehors de votre réseau bancaire habituel. La carte de débit vous sera délivrée, afin de vous permettre de régler vos factures, de retirer de l’argent ou d’effectuer vos achats.

 

Le cas particulier de la carte de crédit

La carte de crédit américaine est une réelle « carte de crédit ». Elle est délivrée uniquement lorsque le client a prouvé sa solvabilité et désire effectuer des achats à crédit (donc, bénéficier de prêts à court ou à long terme).

Pour avoir une telle carte, il faudra obligatoirement avoir un « Credit History »,historique des revenus et des mouvements bancaires sur une durée d’un an minimum. Cette carte est accordée environ un an après votre installation sur le sol américain. La banque pourra vous demander de bloquer une somme ( jusquà $1000) sur un compte épargne, dans le cas où vous ne pourriez pas rembourser dans les délais.

Le principe des cartes de crédit est différent de la France. Vous recevrez une facture en fin de mois, regroupant tous vos achats, et vous devez envoyer un chèque à l’organisme de crédit pour régler cette facture. Vous aurez la possibilité de payer la totalité ou seulement une partie, le minimum étant de $25 ou $50 selon les organismes.
Qu’est-ce que le Credit History ?

Le « Credit History » est votre historique bancaire, qui vous suit à tout instant.

Que vous souhaitiez prendre une carte dans un magasin, ou que vous souhaitiez faire un achat à crédit, acheter une voiture ou demander un prêt pour un logement. La toute première chose que fera un organisme avant de vous donner une réponse, sera de vérifier votre « credit history ».

Si un prêt ou une carte de crédit vous est refusé, vous pouvez demander à voir votre « credit history » dans les 60 jours. Vous avez également la possibilité de demander votre « credit history » gratuitement une fois par an.

Ceci est fortement conseillé, car il y a souvent des erreurs qui y figurent et c’est à vous de les justifier et d’écrire aux organismes pour les corriger.

Pour cela contacter Experian, Equifax ou Transunion qui sont les 3 bureaux de contrôle du « credit history ».

Ouvrir un compte en banque professionnel

Ouvrir un compte en banque professionnel est l’étape qui suit directement l’enregistrement de votre entreprise :

Une fois votre société enregistrée et à réception de votre «Federal Tax ID Number», il vous faudra ouvrir votre compte bancaire, voire deux comptes : un professionnel et un personnel.
La banque choisie vous demandera les originaux du « certificate of formation » et de l’« Operating Agreement », ainsi qu’un justificatif de domicile précisant l’adresse de vos bureaux. Il faudra également donner le « Federal Tax ID Number », qui peut se traduire par identifiant fiscal, et votre passeport. Le numéro de sécurité sociale peut être requis dans ce cas aussi, mais il n’est pas obligatoire.

Lorsque les formalités seront achevées, il faudra transférer sur le compte le capital de départ de l’entreprise, tel que vous l’avez mentionné dans le business plan.

Ouvrir un compte bancaire en ligne :

L’avantage des banques aux Etats-Unis est la possibilité d’ouvrir un compte bancaire pour les particuliers et les sociétés, sans avoir à vous déplacer. En ne citant que quelques exemples comme Wachovia de Wells Fargo, HSBC et The Bank of America, l’ouverture et la gestion des comptes bancaires peuvent être faites à distance pour obtenir au final : un accès pour une gestion de votre compte à distance et un ou plusieurs moyens de paiement.

Aux Etats-Unis, vous trouverez une multitude de choix de banques dépendant de vos besoins et des spécificités de votre activité.

A savoir :

La plupart des banques françaises sont représentées aux Etats-Unis, mais elles n’offrent la plupart du temps que des services bancaires d’investissement. Il vous faudra donc ouvrir un compte dans une banque américaine pour les transactions personnelles et individuelles.

Le chèque n’est pas un moyen de paiement très répandu aux Etats-Unis. Les Américains préfèrent largement le cash ou les cartes de crédit. Si vous désirez néanmoins avoir un chéquier, vous pouvez en commander auprès de votre banque, si la banque ne vous offre pas déjà une planche de chèques à l’ouverture du compte.

Les cartes de type VISA ou Master Card sont des moyens pratiques pour effectuer ses courses. Si vous en aviez avant votre départ, sachez qu’elles peuvent se révéler d’un grand secours les premiers jours de votre séjour.

Et n’hésitez pas non plus à en commander une en plus de votre compte en banque personnel

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field