Revitalisation du quartier de Fitzgerald à Detroit

La Municipalité de Detroit vient d’annoncer un nouveau projet de revitalisation, cette-fois ci pour le quartier de Fitzgerald, situé au Nord-Est de la ville.

Ce projet, d’un montant de 9 millions de dollars, sera financé par le Strategic Neighborhood Fund (Fond stratégique pour les quartiers) mis en place par la ville en février de cette année, et destiné à financer des projets de ce type dans les quartiers autres que le centre-ville.

Le projet comprendra :

  • Une aide à la rénovation de 115 maisons,
  • L’aménagement paysager le long des rues pour une surface totale 3 hectares,
  • La création d’un parc municipal central qui créera une meilleure connectivité.

Ce projet préservera le caractère du quartier et devrait être terminé à l’automne 2019.

La ville de Detroit est désormais entrée dans une phase de revitalisation et d’investissements qui vise les quartiers périphériques et non plus seulement le centre-ville.

Cela signifie que les prix de l’immobilier, notamment du marché locatif, qui étaient déjà à la hausse depuis plus de 2 ans, vont encore s’accélérer.

C’est une bonne nouvelle de plus pour ceux qui ont investi à Detroit. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, c’est vraiment le moment de franchir le pas, car les prix très abordables que l’on constate aujourd’hui, ne seront plus d’actualité d’ici peu de temps.

Leave A Response

* Denotes Required Field