FLORIDA – IMMO Conseils  est spécialisé dans la création d'entreprises
pour les Francophones aux Etats-Unis.

Comment Obtenir un Visa Investisseur - E2 ?

 

Votre société est enregistrée, il vous faut maintenant effectuer votre demande de visa.
Quels sont les documents à fournir aux services d’immigration ?
Autant il est possible de faire les démarches soi-même ou par Internet pour créer une société, il est en revanche indispensable de faire appel à un avocat spécialisé dans l’immigration pour faire sa demande de visa.

visa-passport-

Pour un entrepreneur qui souhaite monter sa start-up aux Etats-Unis et y travailler, l'obtention d'un visa reste une étape indispensable. Le choix du type de visa doit donc être fait en fonction de sa situation professionnelle et de ses objectifs personnels.

Le visa E2 se révèle souvent être une bonne solution.
C’est un visa qui a pour but d'attirer des capitaux aux Etats-Unis et qui bénéficie d'un accord particulier entre plusieurs pays dont la France avec les Etats-Unis.
Cet accord impose ainsi la création d'une société américaine qui doit être détenue à plus de 50% par un ou plusieurs ressortissants français.
En cas d'investisseurs privés ou business angels présents dans le capital, ces derniers devront donc être français afin que la propriété soit à 51% française.

Dans le cadre d'un visa E2, un entretien d'une vingtaine de minutes à l'ambassade américaine à Paris est nécessaire.
Les autorités américaines vont surtout chercher à vérifier que vous connaissez bien votre projet et qu'il ne s'agit pas d'une société fictive.
Comme tout entretien, il est donc important de s'y rendre en étant préparé.
Point important, "dans le cas d'une société avec plusieurs associés, c'est le résultat de l'entretien du dirigeant qui conditionnera l'obtention, ou non, du visa des autres associés". Autrement dit, si le dossier du dirigeant est rejeté, il en sera automatiquement de même pour ses associés.

FLORIDA IMMO Conseils vous fera gagner du temps en vous mettant en contact avec ses partenaires avocats spécialisés dans les services d’immigration qui prendront en charge votre dossier.

3775567719


Le business plan

La première étape, est de faire un business plan très complet sur votre activité : l'évolution que vous envisagez sur les 3 à 5 prochaines années, la concurrence, le capital de départ…(voir rubrique Business plan).

 

BANK OF AMERICALe compte bancaire

Une fois votre société enregistrée et à réception de votre «Federal Tax ID Number»,
il vous faudra ouvrir votre compte bancaire. Voir deux si vous habitez aux USA, un business et un personnel.

La banque vous demandera de fournir :
- Le «certificate of formation» et le «Operating Agreement», les documents originaux, pas de copie.
- Votre «Federal Tax ID Number»
- Un justificatif de domicile, indiquant l’adresse des bureaux ou de votre domicile s’il s’agit d’un «home based business»
- Votre passeport.

Certaines banques demandent le «Social Security Number» qui n’est pas obligatoire quoiqu’il en soit.
A l’ouverture de votre compte, il vous faudra transférer les fonds de votre capital de départ, comme indiqués dans votre business plan.


Passeport-americain-612x300La demande de visa

Selon le type de société que vous aurez créé et le type de visa approprié qui aura été déterminé le plus approprié par l’avocat, celui-ci remplira le formulaire adéquate.

Votre dossier devra inclure :
- Vos diplômes traduits
- Le relevé de banque «bank statement»
- Passeport valide
- 2 pièces d’identité officielle (avec photo) pour admission à l’intérieur du consulat.
- Photographie récente
- Le formulaire approprié.
(documents à l’appui de la demande : attestation d’emploi, but du voyage, situation financière)
- Le justificatif de paiement des frais de demande de visa.
Une enveloppe Chronopost (par famille) à votre adresse pour le retour du ou des passeports après établissement du ou des visa(s).

Embassy
L'Ambassade des Etats-Unis à Paris

Une fois votre dossier complété par l’avocat, il vous faudra l’envoyer par Chronopost au Consulat des Etats-Unis à Paris.
Ce que les services d'immigration souhaitent étudier dans votre business plan et votre dossier, sont les moyens financiers dont vous disposerez pour vivre au moins un an, le temps que votre société fasse des bénéfices.
Cette étude portera soit sur le capital de départ que vous avez placé sur votre compte bancaire américain, soit sur les revenus que vous disposez en France via une société, des biens immobiliers, des réserves financières sur un compte bancaire, etc...

Concernant la «LLC», contrairement à l'idée reçue, il n'est pas impératif d'avoir un minimum de $100.000 en fonds propres. Le montant est proportionnel au type de société que vous montez. Le capital demandé sera différent selon si vous créez et gérez seul la société avec un ou deux employés ou si votre société sera initialement créez et gérez avec une quinzaine de personnes.

A réception de votre dossier, le Consulat prendra contact avec vous par email, pour d'éventuels compléments d'informations ou un rendez-vous, mais cela n'est pas systématique. Vous pourrez suivre l’évolution de votre dossier sur internet à l’adresse que le Consulat vous communiquera.

Le délai d'obtention de votre visa peut aller de 6 à 10 semaines (à titre indicatif, différent selon la saison ou les années), dans le cas d’un dossier complet, sinon un supplément d’informations vous sera demandé via Email.

Dès l’obtention de l’accord du visa, sa validité sera de 1 à 5 ans, variable selon chaque dossier et à la discrétion de l'Ambassade.
Il vous faudra alors envoyer votre passeport par Chronopost au Consulat des Etats-Unis à Paris, pour qu’ils y apposent votre visa.

Si vous choisissez de faire appel aux services de FLORIDA-IMMO Conseils,  nous étudierons votre dossier et vous mettrons en contact avec nos partenaires avocats et comptables, spécialisés dans les services d’immigration et création d’entreprise.

Chacun de nos spécialistes se chargera de toutes les démarches liées à sa spécificité soit de l’enregistrement de votre société, l’obtention de votre visa, la préparation de votre plan comptable et taxes, rédaction de votre business plan.

 

Good luck !....

 

Consultation INITIALE Gratuite :

Pour toute création de société aux USA, nous proposons une 1ére consultation gratuite par téléphone ou skype :

- Etude de faisabilité de votre projet
- Conditions de création de société
- Conditions d’obtention du visa
- Réponses à vos questions.

Consultation initiale visa investisseur,
Afin de bénéficier de la consultation initiale :

CLIQUEZ-ICI